28.2.14

DOSSIER MARIAGE - L'habit du marié : louer ou acheter?

Alors que la femme privilégie l’achat de sa robe de mariée, l’homme est plus enclin à se tourner vers la location de son habit pour le grand jour. Souvent, c'est par souci d’économie. Mais est-ce que la location est aussi avantageuse qu’on le croit? Nos experts (Jules et Michaël) affirment que non. Explications.



ACHAT

Un ajout à votre garde-robe
Au contraire de votre dulcinée, vous pourrez revêtir votre complet pour une multitude d’occasions une fois que vous aurez la bague au doigt : mariage d’un ami, funérailles, gala, sortie au casino, entrevue d’embauche... Les possibilités sont infinies! Sans compter que de tendres souvenirs vous envahiront lorsque vous enfilerez de nouveau votre costume… 

Un complet qui épouse votre silhouette
Ça, c’est vraiment ce qui fait pencher la balance en faveur de l’achat. Une fois que vous avez choisi votre complet, nos couturières effectuent les modifications nécessaires pour qu’il épouse votre silhouette à la perfection. Cela sans débourser un seul rond, parce que chez Jules, les ajustements sont inclus. Quoi demander de mieux?

Acheter c’est rentable
Est-ce qu’on a besoin de vous en dire plus pour vous convaincre qu’acheter votre complet, c’est rentable? Oui, vous devrez débourser plus à l’achat, mais vous aurez un costume à porter le reste de votre vie. Voilà, c’est dit!

LOCATION

De maigres économies
Vous songez à louer votre costume afin d’économiser quelques dollars? Coût pour coût, il est vrai que la location est moins onéreuse que l’achat. Vous paierez plus ou moins 200$ pour un complet loué, alors que la facture d’un habit acheté dépasse souvent ce montant. Mais en termes de rapport qualité-prix, les habits loués se classent loin derrière ceux que vous achetez (voir les 2 points qui suivent!). Parole d’experts!

Pas d’ajustements
Lorsque vous louez un habit, vous sélectionnez celui qui vous convient dans le catalogue d’un fournisseur externe. Notre équipe note toutes vos mensurations, puis passe la commande. Par la suite, c'est là que ça se gâte. Votre habit n’arrive que 5 jours avant votre mariage. Et s’il ne tombe pas tout à fait comme vous le souhaitez, pas le choix de le porter comme tel. On ne peut y apporter ni ajustements (il ne nous appartient pas!), et impossible de le retourner pour en commander un autre, faute de temps. Bref, c’est un pensez-y-bien!

Le dur retour…
Le lendemain du mariage, alors que vous flotterez dans votre nuage de bonheur nuptial, votre habit loué vous ramènera vite sur terre. Vous devrez courir au magasin pour le rapporter. Question flexibilité, on repassera!

--
Quoi qu’il en soit, que vous optiez pour l’achat ou la location, notre équipe s’assurera que tous les regards n’aient d’yeux que pour vous lors du grand jour!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire