31.3.14

DOSSIER MARIAGE - 5 questions pour faciliter votre magasinage

Qui dit mariage, dit magasinage! Une étape de la préparation qui semble si simple… Mais comme on se marie une seule fois dans sa vie (habituellement!), on ne sait pas toujours comment s’y prendre pour dénicher l’habit du marié et les vêtements du cortège. Nos experts répondent à 5 questions pour vous éclairer.

1. Quelle est la meilleure période pour magasiner les habits du marié et du cortège?
Pour bénéficier du meilleur service possible et avoir accès à un plus grand choix de vêtements, on vous suggère de planifier votre magasinage :
-          en mars/avril pour les mariages d’été et d’automne;
-          en septembre/octobre pour les mariages d’hiver.

2. Combien de temps d’avance doit-on s’y prendre?
Pour éviter d’être stressé par l’habillement, passez à la boutique au minimum 2 mois avant le jour où vous direz « oui je le veux ».

3. Est-ce qu’on doit prendre rendez-vous?
Pour la première rencontre, pas de rendez-vous nécessaire. Vous n’avez qu’à passer quand bon vous semble, et nos conseillers vous accompagneront dans vos recherches. Petit conseil : si vous le pouvez, passez en semaine de jour; ce sera moins achalandé!

4. Combien de temps doit-on prévoir?
De façon générale, 3 rencontres sont nécessaires pour la création du style vestimentaire de votre mariage. Prévoyez au moins une heure par séance. (On vous en dira plus dans le prochain billet de blogue.)

5. Est-ce qu’on emmène tout notre cortège?
La première rencontre sert surtout à jaser de votre concept de mariage. Si vous avez envie de venir avec vos parents et vos garçons et demoiselles d’honneurs, c’est parfait! Sinon, on peut aussi vous accueillir en couple seulement, puis avec tout le cortège lors des autres rencontres. C’est à votre guise!


Ça vous éclaire? Avez-vous d’autres questions?

20.3.14

Jules Demers, à votre service!

Refaire votre garde-robe avec l’aide d’un conseiller qui connaît vos couleurs fétiches, sait qu’il faut toujours retrancher un demi-pouce de vos pantalons et qui, en prime, prend le temps de s’informer de votre petite famille, ça rend l’expérience de magasinage pas mal plus intéressante, non?

Chez Jules, on mise là-dessus depuis l’ouverture du premier magasin en 1979. On considère que notre boulot, c’est avant tout de vous offrir un service. Et pas seulement d’écouler nos stocks…

Férus de mode… et de vous!
Souvent, les chaînes de boutiques ou les magasins à grande surface engagent des commis ou des vendeurs. Au contraire, chez Jules on s’assure de former des conseillers calés ET passionnés, qui ont de l’expérience derrière la cravate. Résultat : en plus de connaître nos produits par cœur, on vous connaît VOUS. (Nos clients réguliers savent de quoi on parle ici!)

Un extra avec ça?
Quand vous choisissez de vous habiller chez Jules, il y a aussi l’avantage des « petits extras », comme…
·      la recherche personnalisée de styles et d’accessoires
·      les altérations incluses et faites sur place par nos couturières chevronnées
·      le savoureux café qu’on vous sert lors de votre visite (oui oui, c’est nouveau!)



D’accord, les produits que nous vendons ne sont pas uniques; vous pourrez les trouver dans d’autres commerces. Mais l’expérience de magasinage que Jules vous propose n’aura jamais autant de style ailleurs que chez nous!

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie le service de la Mercerie Jules Demers? Déclarez-nous votre amour via notre page Facebook en nous laissant un petit mot tendre dans la section AVIS. On vous dit MERCI d'avance! :)