29.12.13

2014 : Nos résolutions de garde-robe!

Question d'entamer l'année 2014 avec STYLE, on a demandé à notre équipe de nous livrer leur résolution en matière de mode. Voici donc le résumé des "résolutions de garde-robe" de ceux et celles qui ont bien voulu se prêter au jeu! 

« Faire mon repassage! »
- Caroline




 « Je n’en prends pas parce que je ne les tiens jamais! »
- Sylvie




« Oser mettre davantage de cravates et de nœuds papillon au quotidien. »
- Jules



« Rappeler à Jules de mettre des cravates et des nœuds papillon plus souvent! »
- Ginette





« Oser la couleur! »
- Maxime Labre



« Enfiler un nœud papillon TOUS LES JOURS! »
- Michaël



« Arriver au boulot avec le moins de bave de bébé possible sur mes vêtements! »
- Isabelle (nouvelle maman!)



« Porter plus de vestons et d’accessoires. »
- Maxime Gobeil



« Porter plus de robes. »
- Maryse





Quelles sont VOS résolutions mode?

19.12.13

TRUCS & ASTUCES | Chemise pour homme et femme : on boutonne jusqu’au col?

Au magasin, on assiste parfois à des chocs de génération entre Jules et Michaël. Alors qu’ils compétitionnent présentement pour le plus beau sapin, ils se confrontent de nouveau sur une question fondamentale en matière de look : une chemise fermée jusqu’au col sans porter de cravate ni de nœud papillon, ça passe ou ça casse?

Avec Jules, ça CASSE. 
Pour Jules, une chemise boutonnée au complet sans cravate ni noeud rime avec allure incomplète. Un peu comme si vous sortiez de chez vous sans votre pantalon…    

TRUC DE LA SAGESSE : Détachez seulement le 1er bouton de votre chemise pour un look décontracté de bon goût.



Avec Michaël, ça PASSE!
Selon Michaël, une chemise attachée jusqu’au dernier bouton est parfaite pour les hommes qui souhaitent avoir un look fashion au quotidien sans en faire trop.


TRUC DE LA JEUNESSE : Pour éviter d’avoir l’air de suffoquer dans votre chemise attachée, assurez-vous de pouvoir passer facilement un doigt entre le col de votre chemise et votre cou. Sinon, il vaut mieux déboutonner!

Et les femmes dans tout ça?
Cette fois, nos 2 hommes de mode s’accordent : la femme peut porter la chemise boutonnée jusqu’au col sans problème!

Mesdames, si vous adoptez de style, c’est l’occasion de mettre vos plus beaux colliers en valeur en les portant par-dessus votre vêtement.


Certaines blouses sont même dotées d’ornements au col, comme cette élégante AXARA. Dans ce cas, pas question de ne pas attacher tous les boutons!

chemise AXARA Jules Demers


Finalement, qu’elle soit boutonnée jusqu’au cou ou légèrement ouverte, la chemise se porte comme bon vous semble… tant que le look choisi s’agence bien avec votre style et votre personnalité!



12.12.13

Compétition de sapins : 3 raisons de voter pour Jules et Michaël

Cette année, Michaël a mis Jules au défi de faire une compétition de sapin de Noël. Totalement confiant, Jules a accepté… à condition que le perdant s’habille en père Noël le 24 décembre pour vous servir!

Pour décider du gagnant, on a fait appel à vous et on vous a demandé de voter pour votre arbre de Noël préféré sur Facebook et en magasin. Vous n’arrivez pas encore à faire votre choix? Voici 3 raisons de voter pour Jules… et 3 autres de voter pour Michaël!

Votez pour Jules-la-sagesse…

1. Parce qu’il s’applique à faire son mythique sapin depuis 35 ans. Ce serait dommage qu'il perde contre un p’tit jeune…

2. Parce que comme tout bon politique, il s’est créé une pancarte électorale sur laquelle figure sa légendaire signature. Votez JULES!

Compétition de sapins : Votez Jules Demers


3. Parce que ce serait trop comique de voir Michaël se déguiser en lutin de Noël le 24 décembre.


Votez pour Michaël-la-jeunesse…

1. Parce que Michaël a fait ses preuves en tant que p’tit jeune et qu’il faut encourager la relève!

2. Parce qu’il use de techniques de marketing originales pour gagner la bataille, comme cette vidéo : http://on.fb.me/IKJ2AO

3. Parce que ce serait trop drôle de voir Jules se déguiser en père Noël le 24 décembre.

Pour voter sur Facebook c’est par ici >> http://on.fb.me/19aw32c 
Rendez-vous en magasin pour voir les sapins en vrai et voter une 2e fois!

La compétition se termine le 20 décembre et le gagnant sera dévoilé le 23 décembre!

+++ On fait tirer 2 chèques-cadeaux de 25 $ parmi toutes les personnes ayant voté en ligne et en magasin! Bonne chance!


Alors, pour qui voterez-vous? 

9.12.13

Magasinage des Fêtes : des idées-cadeaux 100% Jules Demers!

En panne d’idées de cadeaux à mettre sous le sapin et dans le bas de Noël? On vous propose une série de présents à dénicher chez Jules Demers. Inspirez-vous!

CALEÇONS
Un homme dans de beaux sous-vêtements, c’est toujours plus élégant. Mesdames, c’est la surprise parfaite à glisser dans le bas de Noël de votre chéri.
 
Punto blanco Italie // Jim // Naked British Columbia



HABILLER VOS PIEDS
Trouver chaussure à son pied, ce n’est pas toujours évident. Encore moins pour offrir en cadeau à quelqu’un d’autre. Et si vous vous permettiez une paire de souliers pour Noël? Un cadeau de moi à moi, y’a pas de mal à ça!

Fred Perry, Desigual
Chaussure pour homme : Fred Perry
Talon haut doré : Zelo  // Bottillon : Desigual



BOUCLE POUR HOMME
Le nœud papillon, c’est la classe incarnée! Chez Jules, vous en trouverez des colorés, des picotés, des carreautés, des lignés, d’autres à motifs paisley, des noirs, des blancs, etc. Le genre de boucle qui saura faire le plaisir de votre père, de votre frère, de votre homme et même de votre ado!

Tie Bar
Noeud papillon gauche : Tie Bar


JOYAUX
Messieurs, vous êtes du plutôt du genre traditionnel à Noël? Offrir des bijoux en cadeau, c’est toujours une valeur sûre. Lors de votre passage chez Jules, vous n’avez qu’à faire un petit saut incognito du côté femme pour trouver les joyaux qu’il vous faut!




BAS PAS BLANC
Des bas, c’est plate à acheter pour soi, mais toujours pratique à recevoir. L’item parfait à fourrer dans le bas (!) de Noël (en autant qu'ils ne soient pas blancs)!



ACCESSOIRES D'HIVER
On n'a jamais assez d’accessoires à agencer avec notre manteau d’hiver. Mitaines, gants, chapeaux, foulards... des présents qui réchaufferont le corps (et le coeur) des êtres qui vous sont chers!  

Gants : Gottman // Mitaines : Di Firenze

Maintenant, à vos listes! Nos conseillers vous aideront à trouver les cadeaux qu'il vous faut!






2.12.13

Portrait : Comment Michaël est entré dans l'univers de Jules Demers?

Et si on vous présentait les membres de notre super équipe? Ce billet est le premier d’une série sur le clan Demers.

Parce que c’est tellement plus agréable de se faire servir par des gens qu’on connaît. (En prime, vous pourrez les taquiner sur des faits inusités qu’on dévoilera…)

Alors, pour ce premier portrait, on casse la glace avec Michael, aussi connu comme le numéro 2 de Jules. (Des sources secrètes m'informent que Michaël serait passé 1er et Jules serait dorénavant son numéro 2…) 

On pourrait s’éterniser sur ses diplômes de l’ITHQ et de l’École du Show Business, sur ses 10 années d’expérience en gestion hôtelière et sur son profil d’homme d’affaires. Mais on a plutôt envie de vous faire découvrir comment Michaël s’est frayé un chemin dans l’univers de la mode.

C’est en 2011 que Michaël entre dans la grande famille de Jules Demers. Un ami lui avait fait signe que Jules se cherchait de la relève. À ce moment Montréalais d’adoption, Michaël souhaitait retrouver sa Granby chérie. Après avoir servi pendant 10 ans dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration, pourquoi ne pas relever le défi de celui de la mode? Il a donc sauté sur l’occasion.

Une seule saison à servir les clients de Jules Demers a fallu pour que Michaël tombe en amour avec le milieu de la mode… et qu’il devienne un mini Jules!

Avant de mettre les pieds au magasin, Michaël a porté des habits pendant 10 ans pour son travail à Montréal. Difficile à croire, mais cet homme à la personnalité colorée ne jurait que par le noir. C’est sous l'influence de Jules-la-sagesse (comme Michaël se plaît à l’appeler), qu'il a osé faire entrer de la couleur, des motifs et un peu de funky dans sa garde-robe.

Animé par sa nouvelle flamme, Michaël a du mal à s’arrêter une fois que la boutique est fermée. Cours de couture, chasse aux tendances, lectures de revues de mode et de livres sur la gestion occupent une partie de ses temps libres.

Tous ses collègues s’entendent pour dire que Michaël a de l’énergie à revendre. Mais à quoi carbure-t-il? Au café? Au chocolat? Sans hésiter, il évoque sa passion pour son métier, son amour des vêtements élégants, le plaisir de servir ses clients et de jaser avec eux. « Je ne me suis jamais levé une fois de reculons pour aller au boulot. » Qui a dit que les jeunes d’aujourd’hui n’étaient pas travaillants? Pas mal pour ce Michaël-la-jeunesse!

Michaël Langlois, associé Mercerie Jules Demers
Michaël Langlois.


Michaël en bref :

Surnom au magasin : Le chevreuil (parce que je suis toujours aux aguets).
Âge : 30 ans.
Originaire de : Granby.
Taille : Je suis grand dans mon cœur.
Pointure de chaussure : 9
Fait inusité : J’ai un walk-in pour moi seul alors que ma femme a un placard de rien du tout pour ses vêtements.

Zen ou hyperactif : Même pas besoin de poser la question…
Expression fétiche : Je la cherche encore.
Qualité : Exigeant envers moi.
Défaut : Exigeant envers les autres.
Lève-tôt ou couche-tard : Couche-tard. Mais je suis toujours motivé de me lever le matin pour aller au boulot!

Couleur préférée : Bleu (en ce moment).
Chemise noire ou à motif : À motifs!
Nœud papillon ou cravate : Nœud papillon, sans hésiter.
Soulier ou espadrille : Soulier, pour la classe.

Marque fétiche : John Varvatos.
Quel designer aimerais-tu rencontrer : John Varvatos.
Ton rêve : Créer ma propre collection de vêtements.
Dans 10 ans, tu te vois où? À la tête de l’ « empire » Jules Demers!

>>>La semaine dernière on a pu découvrir dans La Voix de l’Est la nouvelle association de Jules et Michaël!